Quel buget faut-il prévoir ?

Afin de pouvoir effectuer une estimation réaliste, je vous propose d’en discuter

Créez votre site internet

Essentiel dans le monde numérique d’aujourd’hui, avoir un site internet permet d’établir une présence en ligne. Soyez accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

A la suite de votre rendez-vous de découverte, voici les étapes que je mets en place ...

Choix de votre nom de domaine

Il est utilisé pour identifier de manière ‘unique’ le nom de votre site. Un nom de domaine est composé de deux parties principales : le nom proprement dit (par exemple, « monsite ») et l’extension de domaine (par exemple, « .com », « .org », « .net »). Ensemble, ils forment l’adresse complète de votre site web. Les noms de domaine sont enregistrés auprès d’organisations appelées registrars.

Création de votre page 'Coming Soon'

Une page « Coming Soon » (en français : bientôt disponible) est une page web temporaire qui est mise en place pour indiquer aux visiteurs que votre site web est en cours de développement, et qu’il sera bientôt disponible. Cette page est généralement utilisée comme un ‘teaser’ ou accroche publicitaire pour susciter l’intérêt des utilisateurs avant le lancement officiel. 

Cette page peut-être utilisée pour votre publicité sur vos réseaux sociaux.

Elaboration de votre charte graphique

Choix des textes, des mots clés liés à votre profession et du but de votre site. Polices de caractères, couleurs, photos et design. Insertion de votre logo.

Montage de la maquette

Une maquette de création de site, également appelée maquette web ou wireframe, est une représentation visuelle statique d’un site web avant qu’il ne soit développé. Elle sert à planifier et à visualiser la structure, la disposition et la navigation d’un site web avant le début du processus de développement. La maquette permet de tester et de valider les idées de design. Cela peut aider à identifier des problèmes potentiels et à apporter des ajustements avant la mise en œuvre réelle.

Montage du site
  • Création des pages en ‘ https ‘ (sécurité du site). Certificats SSL/TLS pour permettre le chiffrement HTTPS sur les sites web. Ces certificats permettent de sécuriser les connexions entre les utilisateurs et les serveurs web, assurant ainsi la confidentialité des données transitant sur Internet.
  • Insertion des extensions de sécurité et de sauvegardes assurant le bon fonctionnement du site.
  • Optimisation du site avec le plugin numéro 1 mondial ‘ Yoast SEO ‘.
  • Mise en place du Responsive Design (mise en page adapté pour tous les écrans)
  • Insertion fiche ‘Contact’ avec plan Google si nécessaire.
  • Protection de vos coordonnées.
  • Indexation sur Google

 

Retour en haut